Envie d’agir dans votre entreprise ? Préparez le challenge mobilité de juin !

Dans un peu plus d’1 mois, c’est le challenge mobilité ! Le challenge mobilité, c’est THE évènement pour mobiliser les collègues et votre entreprise sur la mobilité verte, pour rencontrer vos futurs alliés pour créer une FEVE, pour réaliser un premier évènement à succès garanti et embrayer sur des initiatives écocitoyennes dans votre entreprise.
Pour vous aider à vous lancer, voici les conseils de Fabien Morin, salarié engagé, et actuellement en formation Volontaire Environnement.

Le challenge mobilité est l’événement parfait pour les éco-salariés qui souhaitent lancer une action concrète sur leur lieu de travail.

Un événement qui : 
➡️ Donne du sens : inciter les collègues à réfléchir sur l’impact environnemental de leur déplacement, sur le budget, sur la santé (affiche Ademe à l’appui : omment se déplacer autrement et moins cher ?

➡️ Est facile à organiser : pas besoin de matériel, il faut juste prévoir de la communication interne 2-3 semaines en amont de l’événement remet en question les habitudes : « si je peux venir facilement à vélo ou en transport un jour, alors pourquoi pas plus souvent ? » 

➡️ Amène un moment convivial et qui crée du lien : partager les anecdotes du trajet matinal, les bonnes (ou mauvaises) surprises 

➡️ Donne une visibilité et une image vertueuse pour l’entreprise. De plus en plus de régions organisent ce challenge mobilité, la date est donc souvent toute trouvée !

Le petit + :
Organiser un atelier d’entretien de vélos avec une asso locale (demander un budget à son employeur en amont avec les arguments ci-dessus)
Et éventuellement mettre en valeur les nombre de collègues ayant fait un effort ce jour là (avec enregistrement du nombre de kms et du mode transport utilisé).