Portrait d’Orion, bénévole webmaster pour le Réseau FEVE

"J'aime réaliser des projets personnels de développement"

Aujourd’hui c’est le portrait d’Orion que nous vous présentons. Si le Réseau FEVE a un nouveau site internet, c’est grâce Orion. Orion est développeur web, et bénévole webmaster pour le Réseau FEVE depuis l’année dernière.

Parlez-nous de vous, qui êtes-vous et quelle est votre situation actuelle ?

Je m’appelle Orion Beauny, j’ai 21 ans et j’habite à Nancy. J’ai obtenu un DUT Mesures-Physiques, puis j’ai obtenu un Diplôme de développeur d’application web – Java Angular. J’aime réaliser des projets personnels de développement, et développer des idées qui me passent par la tête. J’adore également bricoler des projets scientifiques.

Professionnellement parlant ?

J’ai récemment terminé mon diplôme de développeur. Je recherche du travail dans le web mais j’ai également ouvert mon entreprise en freelance, car ces deux aspects du monde du travail m’intéressent. L’indépendance permet de faire ses preuves,  de se construire professionnellement, mais également de dicter ses propres règles et son investissement. Dans cette démarche, je cherche à aider des petits commerces, des petites organisations pour augmenter leur visibilité, leur marge de manœuvre et leurs prestations. 

Comment avez-vous connu le réseau FEVE et quelles ont été les raisons de votre démarche ?

J’ai cherché une association qui aurait besoin de mon aide. J’ai donc découvert le réseau FEVE en passant par France Bénévolat. J’ai dans le fond des pensées pour ma planète et ce que je lui rends. J’ai réalisé des études en sciences. Et l’un des aspects qui m’a et qui toujours me passionne est la génération d’énergie grâce aux ressources renouvelables mise à disposition par notre planète. C’est pour moi une clé de notre avenir et un énorme geste envers la terre sur laquelle nous vivons. C’est pourquoi le côté écologique et d’œuvrer dans ce sens au Réseau FEVE m’a intéressé.

Racontez nous votre expérience avec le Réseau FEVE et quels en ont été les résultats ?

J’ai pu être intégré en suivant le parcours, en étant aidé par Isabelle, ma marraine de l’association. Puis j’ai découvert le pôle communication afin de débuter mon entreprise dans cette association qui était la refonte visuelle de leur site. Il reste encore des améliorations et fonctionnalités à ajouter, mais tout se déroule très bien.

Pourquoi conseilleriez-vous le Réseau FEVE à vos connaissances ?

Le réseau FEVE met en place une aide et des outils pour aller vers une planète plus “verte”. Chacun de ces aspects est sans récompenses pour les bénévoles, mais leurs investissements à faire évoluer les choses et observer ces changements est leur récompense. Ils font tout cela par envie, c’est pourquoi je conseillerais le réseau FEVE à mes connaissances pour ces aspects environnementaux.


Vous aussi vous souhaitez devenir bénévole? Faites nous le savoir !